lundi 16 mars 2009

Le présent

Me voilà arrivée au présent de ce blog, un peu d'historique (que je viens de faire) permettra par la suite de voir l'évolution, ce qui est le but, puisqu'un blog est un journal facile à mettre en oeuvre avec des photos et facile aussi à faire partager.
A ce stade et au tout début de ma pratique, j'ai envie de faire un premier point : tout d'abord, le choix du pastel qui me ravit, je ne pensais pas arriver si vite à un résultat encourageant. Et gros avantage du pastel par rapport à d'autres techniques, je peux effacer et recommencer tant que je ne suis pas satisfaite.
Le manque de métier fait que je dois m'attacher aux détails et reproduire assez fidélement ce que je vois pour avoir un bon résultat, je pense qu'un oeil aguerri et l'expérience doit permettre d'aller bien plus vite à l'essentiel, donc du travail, du travail ...
Quand je regarde la nature, les paysages, mon regard a déjà changé et je pense à la façon de reproduire l'ombre d'un feuillage, une perspective ... curieuse impression.
Je suis bien encouragée par la réaction de mon entourage, ça me fait très plaisir de pouvoir donner mes réalisations qui sont appréciées.
Le dernier travail sur l'ouvrage : le lapin d'Euriel et Mélanie, Mitsu.

Aucun commentaire: